Jailu

Jailu

Lundi 29 janvier 2007 à 9:35

Genre: Jeunesse

Résu:
Cha
rlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de faim. Mais dans la ville ils demeurent, il y a une mysrieuse chocolaterie : nul n'y entre ni n'en sort jamais. Son proprtaire, Mr Wonka, lance un grand concours : les cinq gagnants pourront visiter l'usine et gagner des sucreries pour toute leur vie. Mais les enfants mal élevés doivent se méfier : ils seront punis par où ils auront péché.

Mon avis: Ayant les deux adaptations cinématographiques, la lecture pour moi à été sans surprises... j'ai beaucoup aimé mais j'ai tout vu dans les films et je n'ai pas eu de place pour ma propre imagination :-)

Par biblio-livre le Samedi 3 février 2007 à 11:26
je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film
Par Liena le Mardi 6 février 2007 à 9:53
Bonjour, actuellement en 2ème Année de Lettres Modernes je suis passionée de littérature, je vois par ce blog que c'est aussi ton cas.J'ai décidé d'y dédier un forum où l'ont peut parler de tout mais surtout des livres !Si ça vous intéresse : http://au-fil-des-mots.kanak.fr/Merci et à la prochaine !PS : c'est vrai que c'est dommage d'avoir vu les films avant. J'ai lu ce livre au CM1 et je peux dire que l'imagination a travaillé ! Et j'ai vu le film l'année dernière... hmmm Johny !!!
Par ttmeslivres le Lundi 5 mars 2007 à 12:00
super livrewww.livreandfilm.xooit.fr
Par liremapassion le Jeudi 12 avril 2007 à 9:30
tres bon livre!! mais c'est vrai que c'ets dmmage que tes vue les films avant mais bon..
Par lornae le Jeudi 12 avril 2007 à 20:09
j'adore
Par b0ok-addicted le Vendredi 6 juillet 2007 à 13:01
ah moi j'ai lu le livre bien avant de voir le film donc toute la magie je l'ai retrouvé dans le film !j'ai adoré!
Par httpakialam.over-blog.com le Jeudi 30 août 2007 à 11:22
Charlie et la chocolaterie, c'est comme le chocolat tout court, c'est régressif, et c'est ça qui est bon!
Par critiquesdelivres le Mercredi 21 novembre 2007 à 0:35
JAii VU LE FiilM , MAiiS JE NAii PAS LU LE LiiVRE !JAii TROP AiiMER LiiSTOiiRE , ET JE SUiiS FOLLE DES OUMEE PAS LOUMEE PAS ! :pBREF , TRES FANTAiiSiiSTE , COCASSE ! WAWEEE LOLEEXXXX
Par IsaNisa-bouquineuse le Jeudi 28 février 2008 à 22:29
Superbe ce livre! Je l'ai mis sur mon blog aussi! De vrais beaux souvenirs!
Par jeuxsucres le Mardi 20 mai 2008 à 22:15
ohhh ! qu'est ce que j'ai pu aimé les livres de roald dahl ! et les dessins de quantin blake d'ailleurs ! un univers remplit de magie !à 10 ans je l'avais rêvé ! tim burton la fait ! lol en plus avec mon chéri !!!!!!! que dire de plus ?
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:36
J'ai adoré le livre et le film ^^
Par fredegonde le Jeudi 4 septembre 2008 à 14:17
Un classique à lire absolument !Et des adaptations à voir absolument également ! lolMeli
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:56
Magique ! Un bon retour en enfance aussi avec ce roman ! fredegonde,Posté le jeudi 04 septembre 2008 14:17 Un classique à lire absolument !Et des adaptations à voir absolument également ! lolMeli w0rd-eateress, Posté le mardi 26 août 2008 16:36 J'ai adoré le livre et le film ^^ [
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:56
Magique ! Un bon retour en enfance aussi avec ce roman !
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 21:22
j'adore cet auteur!!!!j'avis lu en cm2 "le roman de renard" qui m'avait super marque!! je l'ai retrouve il y a peu et ce fut genial!!!!depuis j'essaye de tout lire de lui, aussi bien ses livres pour enfants que ceux pour adultes que j'adore egalemetn (notamment un recueil de nouvelles completement barrees!!!!)
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:38
J'avais pas pu le finir petite, car il m'avais fait peur!! mdr! Il a fallu que je le vois en film pour connaitre la fin...
Par Calamityk le Jeudi 16 avril 2009 à 21:39
Désolée pour l'énorme faute que j'ai fait!! (j'ai honte, n'hésite pas à effacer le commentaire).
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:35
ah la la , ce livre a illuminé mon enfance =D
Par pierrogalaxy le Samedi 8 août 2009 à 18:00
Roald Dahl. J'ai lu de lui Escadrille 80. Vraiment génial, la suite de "Moi Boy". Pour Charlie et la chocolaterie, je n'ai vu qu ele film, et je trouve l'histoir relativement magique.
Par july19th-after-midnight le Dimanche 21 février 2010 à 20:02
Moi je l'ai lu étant petite, avant d'avoir vu le film ^^& j'adore, et L'ascenseur de verre aussi :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057391

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast