Jailu

Jailu

Samedi 2 mai 2009 à 14:34

Genre: Jeunesse

Quatrième de couverture:
Eragon a une double promesse à tenir: aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina, des griffes des Ra'zacs, et venger la mort de son oncle Garrow. Mais le combat continue entre Galbatorix. Les nains, les elfes, le peuple du Surda et les Urgals eux-mêmes se rallient aux Vardens, sous l'autorité de Nasuada. Ce qui ne vas pas sans frictions et rivalités? Quant à Eragon et Saphira, ils n'ont pas achevé leur formartion. L'enseignement et les conseils d'Oromis et Glaedr, le dragon d'or, leur sont plus que jamais necessaires, car, entre les batailles contre les soldats du tyran, luttes intestines et souffrance secrètes- l'elfe Arya est toujours présente dans les pensées d'Eragon-, le jeune Dragonnier et sa puissante compagne aux écailles bleues doivent sans cesse donner le meilleur d'eux-même. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar'roc, Eragon n'a plus d'épée...

Mon avis:
Certainement celui que j'ai le moins aimé sur les trois. Beaucoup de pages sont consacrées à Roran, mais aussi à la politique (c'était d'ailleurs parfois un peu long surtout chez les nains!), la concentration sur ces "nouveaux " éléments font que les personnages de Erangon, Saphira et Arya sont un peu en retrait, ils m'ont manqué! Cependant, ces éléments qui m'ont parfois un peu ennuyé sont, je pense, necessaire pour que le quatrième et dernier tome soit un feu d'artifices! Le fait que Eragon se prenne constamment la tête pour son épée perdue et le fait qu'il lui faille "une épée de dragonnier" m'ont parfois quelque peu irrité!lol Difficile aussi de se replonger si longtemps plus tard dans les aventures d'Eragon sans avoir relu les tomes précédents, mais je n'ai pas eu la patience de le faire une fois ce tome entre mes mains. Les scènes de batailles sont toujours aussi bien décrite. J'ai beaucoup aimé la fin même si elle nous laisse un goût amer de trop peu...

INFO: Cette sage devait être une trilogie, l'auteur a décidé qu'il en serait autrement, il y aura donc quatre tomes, je crois que la date de sortie du dernier n'est pas connue. En espérant que nous devrons pas encore attentre trois ans :-s

Par club-de-lecture-et-cie le Samedi 2 mai 2009 à 17:28
Coucou! C'est vraiment gentil de voir que tu participes au club même sans y étant inscrite ! Merci beaucoup ;)Bises Violaine
Par passions-a-maleeva le Mardi 12 mai 2009 à 3:30
ça fait tellement longtemps que je ne me rappelle meme pas des 2 autres ^^'
Par Cervelinette le Mercredi 13 mai 2009 à 19:09
J'ai adoré ce tome même si c'est dommage qu'on ait eu si longtemps à attendre pour le lire !!!
Par pleasure-of-reading le Jeudi 14 mai 2009 à 14:12
il est sur mon armoire je suis impatiente d'avoir fini les autres pour le lire!
Par vona29 le Samedi 30 mai 2009 à 17:02
tres bon livre
Par justabook le Vendredi 5 juin 2009 à 11:31
pas encore lu, mais dès que j'en ai l'occaz il sera lu!
Par MesLectures7 le Mardi 21 juillet 2009 à 11:18
Alala ça fait un bail que je dois acheter ce livre mais le prix ( quand meme 22 euros je crois) et le fait que je me souvienne plus tellement des 2 premiers (faut les relire) me fait sans cesse repousser le moment de l'acheter ^^
Par LirePourSurvivre le Samedi 21 novembre 2009 à 21:07
J'avais commencé à le lire et quand je suis retournée à ma biblio pour le renouveler, on m'a dit que je ne pouvais pas car quelqu'un l'avait réservé, donc je l'ai réservé à mon tour et j'attends qu'il revienne -_- J'étais rendu à la moitié en plus!
Par leer-con-placer le Mercredi 4 août 2010 à 3:11
cette série a l'air tellement bonne!! ^^
Par liseuse66 le Dimanche 24 octobre 2010 à 19:07
Franchement ça était très difficile de finir le roman. Parce que je me suis ennuyée à partir du milieu, mais heureusement la fin était meilleure. Mais je suis déçu qu'il y ait un quatrième tome!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057531

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast