Jailu

Jailu

Mercredi 23 mai 2007 à 16:48

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
"La première fois que je me vis dans un miroir, je ris: je ne croyais pas que c'était moi. A présent, quand je regarde mon reflet, je ris: je sais que c'est moi. et tant de hideur a quelque chose de drôle."
Epipha
ne Otos serait-il condamné par sa laideur à vivre exclu de la société des hommes et interdit d'amour? Devenu la star, paradoxale, d'une agence de top models, Epiphane sera tour à tour martyr et bourreau, ambassadeur de la monstruosité internationale... et amoureux de la divine Ethel, une jeune comédienne émue de sa hideur.
Sur
un thème éternel, la romancière d'hygiène de l'assassin et ds Catilinaires nous offre un conte cruel et drôle, à la fois distancié et tendre.

Mon avis: Un thème cher à Amélie Nothomb qu'elle maîtrise très bien. J'aime le fait qu'elle n'associe pas beauté et bonté mais non plus laideur et bonté, laideur qui va s'apparenté ici à la perversité et à la monstruosité!lol Ce n'est aps mon préféré mais je trouve la lecture des Nothomb vraiment agréable et je ne m'en lasse pas

Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:49
parfait, ce livre est parafit.Et la fin superbe.la comparaison des deux personnages est saisissantes du point de vue physique;
Par Livr-esse le Mardi 1er juillet 2008 à 12:53
Pas encore lu!
Par tracey811 le Mardi 21 avril 2009 à 16:41
Un des rares de Nothomb pour lequel j'ai eu un peu de mal (avec Péplum).
Par xx-uni-vers-celle-xx le Samedi 2 mai 2009 à 16:04
J'avoue que j'ai du mal à le lire celui-la :s
Par all-you-need-is-reading le Vendredi 26 février 2010 à 17:13
Il est très bien, j'ai arrêté la lecture pour lire un autre livre et je en l'ai toujours pas reprise mais le début m'a vraiment amusée
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057410

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast