Jailu

Jailu

Dimanche 15 janvier 2006 à 20:57

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Arthur a bien des soucis. Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances. Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement. Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement, il y a maintenant quatre ans. Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que dans la vielle bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer de l'autre côté, au pays des minimoys. Eux seuls peuvent encore tout sauver


Mon avis: Bah c'est mignon, c'est frais, mais peut être un peu trop gentillet... Je pense que c'est un livre adapté pour jeunes lecteurs qui aiment la féérie, rien de transcendant... Je lirai cependant les trois autres tomes avec plaisir!

Par florence le Samedi 8 avril 2006 à 9:58
.; eh bien. pareil que les deux autres..attention a la routine tout de même.. enfin c'est de la féérie. pour le sjeuneslecteurs je crois.10, ans..
Par missbook le Mardi 18 avril 2006 à 18:37
Ouais moi aussi j'aime bien, mais c'est unlong parfois...
Par bookovore.skyblog le Mercredi 19 avril 2006 à 12:10
je suis d'accormais je pense avoir passé avec toi c'est frais mais je pense quand même avoir passé lage
Par millou le Vendredi 21 juillet 2006 à 19:17
a bin g ht hier celui ci jespere kil me plaira lol =) si c un peu trop gentillet, je reste un peu sceptique mé bon nous verrons :)
Par Lunasirius le Mercredi 15 novembre 2006 à 20:01
Un livre sympathique à lire, un peu enfantin mais très leger à lire.
Par paupau213 le Jeudi 28 décembre 2006 à 13:19
bun ouai moi ossi je trouve ca bien (je lai vu en film mai bon )jaime beaucoup maltazar je ne sais pas pourquoiet listoire damour avec arthue et la princesse je trouve kel va un pe tro vite
Par lecturefantastic le Dimanche 4 mars 2007 à 10:36
c'est attendrissant même si comme tu le dis il conviendrait plus a des enfants...
Par lesvoyageursdespages le Mardi 5 février 2008 à 11:28
j'ai trouvé la série toute mignonne!!
Par Cervelinette le Mercredi 12 mars 2008 à 20:24
J'ai beaucoup aimé ce livre plutôt sympa, rafraichissant !!!
Par histoiredemots63 le Dimanche 23 mars 2008 à 12:31
J'ai beaucoup aimé les quatres livres. Il m'ont fait retourner en enfance et c'est tellement bon de temps en temps. Le monde crée par Luc Besson est merveilleux, les personnages sont attachants, drole, et trop mimi. Les illustrations sont magnifiques. A lire avec des yeux d'enfant certes mais j'adore !
Par phisionomie-book le Mardi 3 juin 2008 à 16:44
jai bien aime le livre et le film
Par MesLectures7 le Vendredi 13 juin 2008 à 20:22
j'ai vu le fillm j'ai adoré ^^
Par IamAteaR le Samedi 5 juillet 2008 à 15:45
Moi j ai bien aimé ces livres ils sont tout mimi et le film ma vraiment plus aussi !
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:19
On dirait un scénario de film à la lecture ! En même temps, pas étonnant vu l'auteur ... Mais c'est une série sympathique qui se lit TRES rapidement ! IamAteaR, Posté le samedi 05 juillet 2008 15:45 Moi j ai bien aimé ces livres ils sont tout mimi et le film ma vraiment plus aussi !
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:19
On dirait un scénario de film à la lecture ! En même temps, pas étonnant vu l'auteur ... Mais c'est une série sympathique qui se lit TRES rapidement !
Par vona29 le Jeudi 16 avril 2009 à 11:52
super livre ! les tomes sont tous aussi bien les uns que les autres
Par What-Else-2009 le Samedi 18 avril 2009 à 15:04
J'ai bien aimé aussi :) c'est mignon .
Par LirePourSurvivre le Samedi 21 novembre 2009 à 20:17
J'ai vu le film, mais je n'ai pas lu le livre par contre...
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047944

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast