Jailu

Jailu

Mardi 23 février 2010 à 12:45

Genre : Album

Quatrième de couverture :
" Ceci est mon carnet, ma vie, ma mémoire et mon histoire. Je vais te la raconter, à toi, l'homme qui m'a condamné alors que je n'étais même pas né. Je m'appelle Sinane. Je suis un farfadet, un enfant de Gaïa, et j'ai vu le jour dans un arbre. C'était au début de l "'hiver, dans les Monts pâles. L'arbre qui m'a accouché a pris le nom de Harus, conformément à la volonté de mes tuteurs... " Gaïa, mère de toutes Natures, se meurt. Onirios, le chat ailé, fait comprendre à Sinane qu'il est l'Enchanteur, élu pour la sauver. Le farfadet magicien parcourt alors le monde pour sauver l'une après l'autre les fées qui nourrissent Gaïa de leur magie lumineuse. Ceci est son carnet de route, le récit de sa quête aventureuse...

Mon avis : Un cadeau d'anniversaire il y a deux ans... Je viens de le lire!lol J'ai trouvé l'histoire déprimante, et les images que je trouvais si belles en feuilletant l'album morbides :-s (elles sont en sépia ça n'aide pas). Le héro doit sauver Gaïa, la nature, de l'homme si méchant et cruel.... Déjà ça met pas vraiment à l'aise!lol Le héro s'adresse directement à nous, pauvres humains, en nous disant en gros qu'on est tous des pourri, hu hu! Je n'ai pas vraiment aimé le style d'écriture, j'ai eu du mal à accrocher. J'ai trouvé le chat Oniros magnifique (je veux le même). J'ai aimé le passage de l'histoire de Syriel. Si au bout du compte, l'histoire parle de reconstruction ce n'est pas vraiment positif dans le sens où on nous fait bien comprendre qu'on va de nouveau tout détruire... j'aurai aimé une plus grande confiance, que l'auteur au travers de son histoire montre ce qu'il peut y avoir de beau comme lien entre l'humain et la nature, le naturel et le surnaturel, et non pas cette barrière entre deux mondes!

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057599

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast