Jailu

Jailu

Jeudi 25 mars 2010 à 11:21

Genre : Jeunesse

Quatrième de couverture :
A venir

Mon avis : J'avais lu ce premier tome il y a douze ans je crois. Mes parents m'avaient acheté la série (il y a 7 ou 8 tomes) car j'étais fan (je le suis toujours) de l'adaptation "Le bonheur au but du chemin". J'ai envie de lire tous les tomes afin de réduire ma PAL et pour ce faire j'ai préféré reprendre du début. Même si l'adaptation est très fidèle au livre, certains évènements diffèrent. J'ai été heureuse de retrouver cette héroïne si attachante, si bavarde, si drôle et émouvante. J'aime son imagination, sa façon d'utiliser les mots, rendre beaux son univers. Dans ce livre, aucun mal, la ville d'Avonlea semble à part, un havre de paix. J'aime la façon dont la nature et les saisons sont décrites. Les personnages aussi, leurs relations, la complicité qui les lie. Mais comme dans la vie, il y a des évènements tristes, j'ai même tiré quelques larmes alors que je connaissais déjà la fin!lol Ce livre c'est un rayon de soleil dans ma maison, une bouffée d'air frais! A découvrir si vous ne connaissez pas!

INFO Il existe trois films tirés de ces livres disponible en DVD : "Le Bonheur au bout du chemin".

Par joey7lindley09 le Vendredi 26 mars 2010 à 14:53
J'ai le début en anglais mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. En tout cas, il me fait très envie...http://joey7lindley09.over-blog.com
Par will le Dimanche 28 mars 2010 à 20:03
Je découvre ton blog à l'instant et je pense que j'y ferai un tour régulièrement car je le trouve sympathique.J'ai toujours voulu lire la série de Lucy Maud Montgomery. J'adore la mini série: "le bonheur au bout du chemin" que je ne me lasse pas de revoir quand elle est rediffusée. Il va falloir que je me trouve la série (télé et les livres) coute que coute.
Par Evy le Mercredi 7 avril 2010 à 15:55
Mon premier coup de coeur de l'année ! J'ai totalement adoré :)
Par Misss-bouquins le Mardi 15 juin 2010 à 15:54
Il faut que je lise ce livre, j'en ai beaucoup entendu parler.
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057611

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast