Jailu

Jailu

Mercredi 26 octobre 2005 à 12:53

Genre: Théâtre

Quatrième de couverture:
Deux femmes racontent deux femmes.
Passionnée par les thèmes qu'exploraient Nancy Huston dans La virevolte , notemment celui du rapport entre maternité et création, le metteur en scène Valérie Grail a proposé à la romancière d'en faire une pièce. Ensemble, les deux femmes ont élaboré cette "tragicomédie musicale": l'histoire d'une soirée violente et drôle au cours de laquelle les deux soeurs adultes, Angela ( 28ans, comédienne) et Marina (25ans étudiante), marquées de façon différente par l'abandon de leur mère danseuse, confrontent pour la première fois les souvenirs liés à cette absence et les traces qu'elle a laissées en elles.


Mon avis: Je ne suis absolument pas objective!lol J'ai vu la première mise en scène qui a été faite de cette pièce et j'ai adoré, j'ai participé à un stage avec Valérie Grail en rapport avec cette pièce et c'était inoubliable. J'aime beaucoup l'univers enfantin dans lequel on bascule. Pièce très intéressante par rapport à son sujet et selon moi très bien traité!

Par choupi le choufleur le Vendredi 4 août 2006 à 18:39
je te conseille "l'empreinte de l'ange" du mm auteur (nancy HUSTON)..
Par unautremonde2 le Jeudi 1er mars 2007 à 19:08
jh'aime bcpbcp nancy huston, cest une de mes auteur preferee, j'ai adorel'empreinte de l'ange..lilou
Par bookemixer le Mercredi 10 septembre 2008 à 6:08
Tiens, je n'avais pas vu celui-ci...Tous les ouvrages que Nancy Huston écrit sont divins ;-)
Par bookemixer le Lundi 7 décembre 2009 à 11:13
Puisque tu n'es pas objective ;-) et qu'il s'agît d'un ouvrage de NANCY HUSTON...Je viens de terminer LES VARIATIONS DE GOLDBERG, son premier roman qui date de 1981, je crois.Et puisqu'il est fantastique... je viens t'en parler et te conseiller de le lire. Je suis certain que ta liste à lire est déjà certainement "bondée". Mais, je ne peux m'empêcher de partager les ouvrages qui m'ont littéralement fasciné !Cordialement...QUATRIEME DE COUVERTURESi tu invitais trente personnes chez toi, des êtres que tu as aimés et que tu aimes, pour t'écouter jouer au clavecin, pendant une heure et demie, les Variations Goldberg de Bach, et si ce concert se déroulait comme un songe d'une nuit d'été, c'est-à-dire si toi, Liliane, tu parvenais à faire vibrer ces trente personnes comme autant de Variations, chacune à un diapason différent - (il te faudrait pour cela osciller entre le souvenir et la spéculation ; il te faudrait surtout maîtriser t
Par Contre-Adiction le Mardi 5 janvier 2010 à 17:19
Tiens, j'ignorais que Nancy Huston avait écrit du théâtre. C'est bon à savoir ^^J'avais lu un premier livre d'elle que j'avais absolument adoré, j'en avais ensuite lu un second (un des premiers qu'elle ai écrit, sinon le premier), et il m'avait beaucoup dessus. Mais je n'en demeure pas moins un grand fan de cette auteure, même si, après tout, je ne la connais pas beaucoup ! ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047926

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast