Jailu

Jailu

Jeudi 9 mars 2006 à 15:05

Genre: Théâtre

Résumé:
Ils sont huit ; des paumés, des marginaux. Certains sont alcooliques, ou malades. Leurs univers, c'est la rue, les laveries automatiques, les poubelles, même s'ils ont un toit. Mais leur " logique du bonheur ", leur humour (même noir), leur vitalité, les préservera de monter dans l'ambulance.Reviens à toi, semble se dire Driscoll, ce quadragénaire écartelé entre deux femmes ; l'une pourrait être sa femme, l'autre... sa fille. Souvenirs, vie présente, les joies et les peines se bousculent. Mais le jeu de l'amour et de la nostalgie qu'il propose, nous conduit aux limites du fantasme et de la réalité. Une écriture forte et sensible pour ces deux nouvelles pièces de l'auteur de Chutes. Un univers qui, malgré le réalisme des personnages, évoque la dimension poétique d'un Beckett.


Mon avis: Des personnages complètement barges en osmose dans leur "bargeosité" (ouais ouais c'est un nouveau mot)... ça pourrait être ça sauf que c'est bien plus complexe! On est un peu entre le rire et les larmes, un mélange des genres qui appuie sur l'horreur de certaines situations narrée, j'aimerais bien voir cette pièce sur scène!

Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 20:36
j'aime bien ce genre de roman...ou les personnages sont barres comme tu dis! ;)merci pour ce conseil!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast