Jailu

Jailu

Lundi 3 octobre 2005 à 23:30

Genre: Conte philosophique

Quatrième de couverture:
Cette éd
ition présente les deux principaux récits de Lewiss Caroll, Alice au pays des merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1871), qui en est la suite.
Le pre
mier est l'histoire d'un rêve: anmaux fantastiques, changements de taille, animation d'objets, toutes les ressourcesdu merveilleux s'y déploient.
Dans le second
, plus moderne encore, la petite fille accomplit un voyage "derrière le miroir", dans un pays fabriqué comme un échiquier, et où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant d'être la reine du jeu d'échecs. Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.

Mon avis: Je n'ai lu que Alice au pays des merveilles pour l'instant, c'est l'histoire que tout le monde connait et que je n'avais jamais lu alors hop! Bah c'est complètement délirant comme univers! Tout est irrationel et en fait on ne parle que de rationalité! Alice découvre, compare, elle découvre son monde à elle à travers un monde imaginaire. Très rapide à lire je crois que c'est bien de connaître cette oeuvre dont on connait tous l'histoire .

Adaptations cinématographiques : Tout le monde connait l'adaptation de Disney qui ets super sympa mais qui finalement n'est pas très fidèle à l'oeuvre de Lewis Carroll.
Il y a une aut
re adaptation dont je n'ai pas toutes les références à fournir tout de suite maintenant qui est très très fidèle à l'oeuvre original mais qui dans la réalisation est très kitch!mdr

Par geraldine le Mardi 31 janvier 2006 à 14:02
ce n est pas un boukin pour enfantqd on le lit on s identifiec toutes les nevroses des etres humain(surtout l anorexie)sublime
Par nico le Vendredi 23 juin 2006 à 16:45
la suite est bien faite aussi mais ça se répète un peu
Par RoaldDahl le Vendredi 8 septembre 2006 à 18:31
Qu'on lui coupe la tête ! lol
Par lornae le Jeudi 12 avril 2007 à 19:55
J'avais imaginé ça merveilleux ça ne m'a tellement emballé.
Par w0rd-eateress le Mardi 26 août 2008 à 16:25
Le chat de Chester me foutait les jetons dans le dessin animé
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:17
Magnifique ! C'est un livre magique ! w0rd-eateress, Posté le mardi 26 août 2008 16:25 Le chat de Chester me foutait les jetons dans le dessin animé lornae,Posté le jeudi 12 avril 2007 19:55 J'avais imaginé ça merveilleux ça ne m'a tellement emballé.
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:17
Magnifique ! C'est un livre magique !
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 19:08
je n'avais pas du tout aime ce livre. Je le trouve vraiment bizarre pour un livre jeunesse, j'avais eu la meme sensation avec "peter pan" que j'avais trouve trop violent
Par Minyu le Jeudi 15 avril 2010 à 18:27
J'ai a-do-ré ce roman complètement absurde ! ^^
Par love-of-book le Mercredi 21 avril 2010 à 20:53
J'ai lu Alice au pays des merveilles suite à la sortie, récente, du film de Tim Burton (que j'ai adoré). J'ai beaucoup aimé le livre narrant les aventures de la fille d'un des amis de l'auteur, d'ailleurs je me demande s'il n'était pas un peu pédophile ? L'écriture est simple et agréable à lire. Les personnages attachants à souhait mais j'ai trouvé que la folie du Lièvre de Mars et du chapelier fou, n'était pas très bien réalisé (ce doit être dû au film dans lequel leur folie est vraiment bien jouer !).
Par jailu le Mercredi 21 avril 2010 à 20:55
Je trouve pour ma part que dans le film le chapelier n'est pas assez fou!lol Le lièvre oui! "cuillère"!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047922

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast