Jailu

Jailu

Dimanche 11 octobre 2009 à 8:41

Genre: Roman


Quatrième de couverture:
« Viens, Alestria ! Nous allons grimper les montagnes, prendre d'assaut les citadelles. Nous irons combattre les dragons, les singes, les éléphants conduits par des guerriers recouverts de perles, de diamants. Sois ma reine, Alestria. Je t'offre des paysages grandioses, des milliers de nuits étoilées, la chevauchée de cent mille hommes sous le soleil, dans l'eau, dans les sables, à travers les forêts et les déserts. »

Mon avis: L'écriture de Shan Sa est magnifique, très poétique, j'ai relevé plusieurs passages très beau. On dirait un long poème. Il y a quelque chose de très onirique dans cette légende (si je puis dire!lol). Et en même temps... je ne me suis pas sentie concernée plus que ça par le sort des personnages. Ils sont souvent en train de dire "MOI JE", "JE SUIS BEAU FORMIDABLE TOUT LE MONDE M ADMIRE AHHHHH JE M AIME SI VOUS SAVIEZ" ou "MOI JE SUIS UNE FILLE DE STEPPES, FIERE, INDOMBTABLE, LA CLASSE QUOI", au bout d'un moment bah... j'ai envie de dire et Alors? Malgré la quête d'Alexandre, autant amoureuse que guerrière, j'ai trouvé que le récit manquait d'action. Je pense, peut être, être passé à côté, mais il ne me restera pas en mémoire je pense, un peu déçue.

Par bookemixer le Lundi 12 octobre 2009 à 11:58
Personnellement, j'avais beaucoup apprécié... Je lirais prochainement LES CONSPIRATEURS (qu'elle a écrit juste avant celui-ci) puisque je viens de le découvrir à la médiathèque. [
Par bookemixer le Lundi 12 octobre 2009 à 11:58
Personnellement, j'avais beaucoup apprécié... Je lirais prochainement LES CONSPIRATEURS (qu'elle a écrit juste avant celui-ci) puisque je viens de le découvrir à la médiathèque.
Par stacy-dreams le Jeudi 29 octobre 2009 à 17:13
la joueuse de go de shan sa est extra, les conspirateurs moins bien je vais lire sous peu impératrice pour me faire un avis objectif de cet écrivain
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057558

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast