Jailu

Jailu

Jeudi 22 mars 2007 à 18:06

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Chaque mois d'avril,
Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman
profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.

Mon avis: Ce livre ce lit très vite et je l'ai dévoré, les premières pages j'avais hâte que ça se déclenche et d'un coup j'ai été prise et j'ai plus lâché! J'avais vu le film le temps d'un automne donc aucunes grandes surprises, mais tellement d'émotion dans l'écriture que à la fin j'avais les larmes aux yeux! Un beau livre très triste mais tellement plein d'optimisme qu'on a envie d'apprendre à voir la vie autrement, de vivre chaque jour comme si c'était le dernier, d'être aimé et surtout d'aimer.

Par Sandra le Dimanche 25 mars 2007 à 18:42
Ca c'est un livre qui va me plaire, c'est sûr ! De l'amour, des larmes et de l'optimissme !
Par croqueuse2livres le Samedi 31 mars 2007 à 13:15
Un film a ét adapté non? C'est un film que je cherche à trouver et c'est la même histoire! En tout cas je note le titre du livre! :)
Par b0uquins le Jeudi 5 avril 2007 à 20:40
graaaaa il est dans ma liste d'attente depuis...... tout ça au moins
Par x-0nyx-Girl-x le Lundi 11 juin 2007 à 17:39
Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film récemment et il m'as bouleversé ! Je ne connais pas tous les livres de cet auteur mais je vais essayer de me procurer the notebook ( n'oublie jamais ) et je voulais savoir si tu l'as lu ? peut tu me repondre sur mon blog ? merci d'avance
Par ox-fairybook-xo le Vendredi 13 juillet 2007 à 4:44
j'ai lu...et sa ma touché
Par fandelecture024 le Dimanche 11 mai 2008 à 12:50
j'ai beaucoup pleuré dans ce livre!!!! c'est tres triste
Par MwAgAnOo le Mercredi 17 septembre 2008 à 0:09
un de mes livres favoris une superbe histoire d'amour à lire et à relire
Par MesDistractions le Mercredi 31 décembre 2008 à 9:40
Je crois que c'est une des seules fois où j'ai préféré le film au roman que j'ai trouvé un peu baclé...
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:58
Je vais bientôt le lire .... c'est prévu ! lol J'ai vraiment beaucoup aimé le film, qui m'a évidemment donné envie de lire l'histoire.
Par axelle le Lundi 13 avril 2009 à 21:26
j'ai envie de le lire mais je sais queje vais en ressortir deprimee et les yeux rouges (oui je vis a fond mes lectures!!tellement a fond que quand je lis un policier je vois des psychopathes partout!!!)alors j'avoue que je suis un peu frileuse!
Par Au-Bonheur-Des-Lecteurs le Samedi 18 avril 2009 à 4:38
Je l'ai lu mais après avoir vu le film et il est vrai que j'ai été déçue par le livre, je préfère de loin le film
Par LirePourSurvivre le Samedi 21 novembre 2009 à 20:50
J'ai seulement vu le film..!
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057400

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast