Jailu

Jailu

Lundi 28 août 2006 à 22:46

Genre: Jeunesse

Résumé:
Les péripéties d'Olympe qui, évadée du couvent, découvre que sa belle-mère complote contre elle, contre son père et contre Louis XIV. Elle fuit, elle se cache et tente de mettre à jour cette conspiration. Un récit long, invraisemblable, aux nombreux rebondissements: un roman d'aventure dans un cadre historique.

Mon avis: Lu en troisième à la demande de ma professeur de français, j'avais bien aimé mais ce livre ne m'avais pas laissé une vive impression et à part le titre fut vite oublié. Je l'ai relu pour tenter de comprendre pourquoi (lol), et, bien que l'histoire soit sympa, que l'on soit balladé dans des lieux connus et à travers l'histoire au moment du règne de Louis 14 (avec des personnages que l'on connait tous bien), et que les personnages soient très sympathique je n'ai pas été captivé... C'est comme ça.

Par croqueuse2livres le Samedi 7 octobre 2006 à 15:31
Ah moi aussi lu en troisième, ou en tout cas pas très loin! Par contre j'avait trouvé ca très sympa =)
Par paupau213 le Jeudi 28 décembre 2006 à 15:08
moi je les lu en 4ieme mai javou ke je ne la v pa lu en entier mai un jour je le ferer c sur
Par rayonlunaire le Mercredi 20 juin 2007 à 13:08
C'est un livre pour les plus jeune
Par bookforever le Vendredi 21 décembre 2007 à 18:47
J'ai lu se livre en 3eme, pour un devoir ... j'ai trop aimer, j'ai trouver que c'était sympa et c'était mon genre de l'ecture à l'epoque :p
Par stacy-dreams le Dimanche 8 juin 2008 à 14:31
moi aussi je l'ai lu en troisième ptdr
Par ElisA le Vendredi 7 novembre 2008 à 19:31
Je suis en train de l'étudié et je l'adore !!!! Annie Jay écrit des super romans historiques. Pour ceux que ça interesse, liser : Complot à Versailles => cest génial. La vie à la cour de Louis XIV comme si on y été.
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 19:52
Moi aussi j'ai du le lire pour les cours, mais en cinquième si je ne me trompe pas ... ça remonte à loin maintenant ! J'en garde un très bon souvenir malgré tout !
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047994

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast