Jailu

Jailu

Lundi 3 décembre 2007 à 9:33

Genre: Roman Jeunesse

Quatrième de couverture:
Ayant franchi le pont entre les mondes édifié par Lord Asriel, son père, l'intrépide Lyra se retrouve dans la cité de Cittàgazze, la ville au-delà de l'aurore, où des spectres mangeurs d'âmes rôdent dans les rues, où les lointains battements d'ailes des anges résonnent au-dessus d'une mystérieuse tour. Mais Lyra n'est pas sans allié. Car le jeune Will Parry, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, a également pénétré dans cet étrange royaume par une porte magique. Ensemble, Lyra et Will vont entamer un périlleux voyage à travers les dimensions, et découvrir un secret mortel: un objet d'une puissance extraordinaire et dévastatrice. Mais à chaque étape de leur périple, ils se rapprocheront d'un danger plus funeste encore - et de l'incroyable vérité sur leur propre destinée...

Mon avis: J'avoue ne pas être transcendé par cette trilogie... j'ai commencé et je vais terminé mais ça ne me passionne pas plus que ça et je pense que l'aspect scientifique qui me bloque un peu. A côté de ça je trouve que pour les deux tomes que j'ai lu c'est vraiment très très bien écris. On a du suspens, des personnages attachants (même si on a de plus en plus de mal à savoir à qui faire confiance). j'ai trouvé ce deuxième tome très noir et violent, je m'attendais certainement à plus de "magie" :-)

INFO: Il existe un troisième tome "Le miroir d'ambre" et je crois l'avoir déjà dis mais je me répète, l'adaptation du premier livre sort mercredi 5 Decembre dans les salles avec Nicole Kidman et Daniel Craig

Par devoreuse2livres le Samedi 26 janvier 2008 à 16:26
J'ai pas trés bien aimé celui ci. Je sais pas, mais j'ai pas accroché.
Par 31-0ctobre le Lundi 18 février 2008 à 20:47
Ben je l'ai lu clui aussi
Par zappledbooks le Samedi 8 mars 2008 à 19:19
J'adore cette trilogie ... ^^
Par revenlivre le Lundi 19 janvier 2009 à 20:03
Superbe suite
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3057441

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast