Jailu

Jailu

Lundi 16 janvier 2006 à 7:30

Genre : Théâtre (disponible chez L'Arche)

Quatrième de couverture:
Après 4h48 je ne parlerai plus
Je suis arrivée à la fin de cette effrayante de cette répugnante histoire d'une conscience internée dans une carcasse étrangère et créténisée par l'esprit malveillant de la majorité morale


Mon avis: J'ai attendu très longtemps avant de pouvoir lire cette pièce, ma librairie n'étant pas vraiment efficace! Enfin, ma librairie ne connaissant pas le therme "Théâtre contemporain" et me regardant comme une bête curieuse dès que j'en demande!
Mon avis quand même, je l'ai dévoré en une demi-heure,c'est une pièce extrèmement touchante! C'est un style qui peut dérouter rien que par la mise en page, l'absence parfois de ponctuation, mais tout s'explique par l'univers tourmenté du personnage... Moi ça m'a transcendé!lol et je pense qu'elle est à lire et à relire!


Infos : Il faut savoir que Sarah Kane s'est suicidée quelques mois après avoir écris cette pièce, cette information ne donne que plus de valeur de la pièce, finalement on dirait une pièce testament, elle s'est pendue avec ses lacets après être sortie de l'hôpital pour tentative de suicide aux médicaments

Par MeL le Lundi 16 janvier 2006 à 20:08
oh, ça a l'air bien faut que j'essaie ça ^^ en espérant que mon CDI soit plus efficace que ta librairie !
Par egonia le Mercredi 18 janvier 2006 à 22:37
Isabelle Hupert a joué ce rôle dans une mise en scène de Claude Régy. Pratiquement immobile pendant une heure et demie. Et on est TRAVERSE par le texte. Sarah kane a écrit 5 pièces. Son théâtre est dur, violent On a eu du mal à la comprendre au début. Mais il est à lire à plusieurs degrés. décidément, Lud., j'ai l'impression que nous partageons beaucoup de choses. On ne se rencontrera sans doute jamais, mais ces moments sur les blogs justifient leur existence, non ?
Par crave le Dimanche 21 janvier 2007 à 5:55
excellente piece,je te conseille le livre Crave de cette meme personne,il est superbe.Bisous.;)
 

Ajouter un commentaire

Note : Jailu n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jailu.cowblog.fr/trackback/3047945

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast