Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Curiosité locale, la maison de poupes géante de la famille McGregor attire les touristes de tous les coins de la Floride. Interminable labyrinthe, elle abrite des poupées d'une beauté étrange. On dit que le fantôme d'une petite fille y aurait trouvé refuge. Depuis quelque temps la mort guette tout ceux qui s'y intéresse d'un peu trop près. Quelqu'un se décidera-t-il enfin à aller voir ce qui se cache derrière cette façade rose bonbon? Et si oui, en reviendra-t-il vivant?
Prix du roman d'aventures 1994 avec Le Chien de minuit, Serge Brussolo restitue, avec un insurpassable sens du suspense et de l'angoisse, l'atmosphère lourde et vénéneuse des marais de Floride.

Mon avis:
Je l'ai lu il y a une dizaine d'année, j'avais aimé la lecture mais j'avais été dérouté par la fin. J'ai eu envie de le relire. Encore une fois j'ai beaucoup aimé la lecture et suivre l'enquête mené par Peg. J'aime beaucoup le thème "maison de poupée", et les drames familiaux. L'ambiance des marais est bien transcrite et le côté seul au bout du monde dans cette endroit inquiétant aussi. Même si j'ai été moins dérouté par la fin, certainement l'âge, je pense que j'aurais voulu une fin plus "fantastique" (sans rien révéler)