Jailu

Jailu

Mercredi 6 juillet 2005 à 11:02

Genre : Roman 3ème de la série

Quatrième de couverture :
Pamela et Peter Thompson voulaient adopter une fillette. Elancée, dotée dun joli teint, cheveux blonds et yeux bleus. Tout le portrait de Pamela. leur objectif: la présenter à des concours de beauté pour qu'elle remporte un jour le titre de Miss America que Pamela a raté de peu, quelques année plus tôt. Une sorte de revanche, en somme.
Alors ils sont allés dans un orphelinat comme on va dans un magasin de jouets et ils ont choisi Brenda. Le physique correspondait à leurs souhaits; le moral, ils se faisaient fort de le façonner.
Cours de maintien, esthéticienne, leçon de piano, vêtements hors de prix. Pamela s'en donne à coeur joie, rectifie, maquille, estompe, rembourre.
Elle n'avait pas prévu, cependant que la jolie poupée se rebellerait: Brenda déteste le piano et les fanfreluches. Sa passion, c'est le base-ball -sport pour lequel elle est douée-, mais qui ne fait pas partie des critères de sélection pour une reine de beauté.

Mon avis : Celui ci ressemble pas mal dans l'idée au premier (Janet), c'est la même histoire de la même voulant vivre par procuration, ce qui est assez effranyant. toujours aussi sympa à lire!

Mercredi 6 juillet 2005 à 10:46

Genre : Roman 2ème de la série

Quatrième de couverture :
Crystal a treize ans. Née de père inconnu, fille d'une malade mentale, elle est pupille de l'Etat. Avec un tel dossier, elle n'a pas le droit de faire la difficile. Aussi, lorsque Karl et Thelma lui affirment qu'ils vont la rendre heureuse et gommer en un rien de temps toutes les cicatrices laissées par ce passé douloureux, elle accepte de jouer le jeu, même si leur optimisme la laisse sceptique.
leur objectif à tous les trois ets simple: former une famille. Discuter, dîner, faire des courses, regarder la télévision, être heureux ensemble. Simple, mais pas si facile quand on n'a pas l'habitude du bonheur.
La confiance et l'maour ne se décrètent pas, ils s'inspirent. tranquillement, jour après jour, avec des râtés, des reculs et des compromis. Karl et Thelma sont pleins de bonne volonté et Crystal si avide de tendresse que leur tentative devrait réussir. mais le destin s'acharne sur Crystal, comme pour la punir d'une faute qu'elle n'a pas commise.

Mon avis : on se laisse toujours embarqué par ses romans, c'est divertissant, ça se lit vite. Moi je vous conseil vraiment de lire cette série ( si ça c'est pas de la pub!lol)

Mercredi 6 juillet 2005 à 10:31

Genre : Roman 1er d'une série


Quatrième de couverture :
Quand Céline et Sanford Delorice se présentent à l'orphelinat et décident d'adopter Janet, elle n'ose y croire. Elle, l'adolescente frêle et timide dont personne ne voulait, va vivre dans cette sompteuse villa, aura une immense chambre pour elle seule. Elle croit rêver.
Un rêve qui va bientôt se transformer en cauchemar: Céline, ancienne danseuse étoile, ets désormais clouée dans un fauteuil roulant. Grâce à Janet, elle va pouvoir vivre par procuration, concrétiser ses espoirs déçus. "Tu seras danseuse étoile, ma fille. danser, c'ests 'envoler dans l'espace tel un papillon. S'enivrer de la musique, des applaudissements, de la gloire." Mais danser, c'est muscler et assouplir un corps rebelle. le forger, en faire un instrument parfaitement maîtrisé. Au prix d'un entraînement impitoyable et de mille souffrances, jusqu'à l'épuisement.
Janet est prête à tous les sacrifices pour se faire aimer de sa nouvelle famille. mais satisfaire une mère aussi exigente n'est pas tâche facile.

Mon avis: Pour ceux qui conaissent Virginia C.Andrews c'est toujours un peu la même chose, elle a un univers bien marqué. On ne lit pas ce premier roman sans lire la série complète c'est un tout. je pense que ça vaut le coup d'être lu et pour ceux qui aime la danse il y a de très jolies réflexions dans ce livre

Mardi 5 juillet 2005 à 18:23

Genre : On va dire une document sur le surréalisme

Quatrième de couverture :
J'ai pris, du premier au dernier jour, Nadja pour un génie libre, quelque chose comme un de ces esprits de l'air que certaines pratiques de magie permettent momentanément de s'attacher, mais qu'il ne peut saurait être question de se soumettre... j'ai vu ses yeuxde fougère s'ouvrir le matin sur un monde où les battements d'ailes de l'espoir immense se distinguent à peine des autres bruits qui sont ceux de la terreur et, sur ce monde, je n'avais vu encore que des yeux se fermer.

Mon avis : J'ai été "obligé" de le lire, bah oui terminale L oblige mais ce livre là il m'a bien plu!!! si si! et je pense que pour une certaine culture fafut le lire. Et étant bien intéressé par le surréalisme bah c'est vachement bien!

Mardi 5 juillet 2005 à 17:08

Genre : Théâtre

Quatrième de couverture :
La ville est assiégée. dans l'appartement du professeur, où se sont réfugiés son assistant et Marina, l'étudiante, un seul combustible permet de lutter contre le froid: les livres...
Tout le monde a répondu une fois dans sa vie à la question: quel livre emporteriez vous sur une île déserte? Dans ce huit clos cerné par les bombes et les tirs des snipers, l'étincelante romancière du Sabotage amoureux pose à ses personnages une question autrement perverse: quel livre, quelle phrase de quel livre vaut qu'on lui sacrifie un instant, un seul instant de chaleur physique?
Humour, ironie et desespoir s'entretissent subtilement dans cette parabole aux résonnances singulièrement actuelles


Mon avis : j'ai beaucoup aimé cette "horreur"! sacrifier des livres... c'est une question de survie ici, beaucoup de réflexions pour quelques instant de chaleur... finalement pour une seule conclusion, ça sera le plus grand manipulateur qui survivra le plus longtemps

<< Page précédente | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | Page suivante >>

Créer un podcast