Jailu

Jailu

Mercredi 6 juillet 2005 à 13:02

Vous avez une réflexion à faire?
Vous avez un skyblog sur les livres?
Vous avez lu un livre que vous avez aimez?

A vous la parole! ça fait bien hein comme article!lol

Mercredi 6 juillet 2005 à 12:58

Genre: Roman


Quatrième de couverture:
"Mr Lisbon continuait d'essayer de la dégager, doucement, mais même dans notre ignorance nous savions que c'était sans espoir et qu'en dépit des yeux ouverts de Cecilia et de sa bouche qui ne cessait de se contracter, ce n'étaient que les nerfs et qu'elle avait réussi à s'arracher du monde."
Des adolescents amoureux s'efforcent de percer le mystère des filles Lisbon. Du haut d'une cabane nichée dans les arbres, ils passent leur temps à scruter les fenêtres de leur maison.
Vingt ans plus tard, ils rassemblent des fragments de ragots et de ouï-dire, de conversations téléphoniques, de rapports de médecins et de confessions crues et tourmentées. Autant de pièces à conviction qui expliqueront peut-être les morts successives de Cecilia, Theres, Bonnie, Lux et Mary.


Mon avis: Ah la la c'est troublant, boulversant, captivant! C'est super bien écrit, on rentre tout de suite dans le livre et on essaye nous aussi de percer le mystère de ces jeunes filles!

Une adaptation cinématographique à été faîte de ce livre, il faut le voir je pense, moi je n'ai pas été déçu, l'univers est bien retranscrit.

Mercredi 6 juillet 2005 à 12:11

Genre : Théâtre

Quatrième de couverture :
Sur la terrasse d'un immeuble, siège d'une société multinationale, employés, directrices, coursiers, secrétaires, tout le monde se retouve pour fumer en plein air la cigarette interdite. Deux années de sécheresse ont fini par détraquer le comportement des salariés: affaires de cul, affaires de coeur, affaires tout court, tout s'exacerbe dans l'attente de la pluie...

Une comédie grinçante et grave, saluée par une presse enthousiaste qui a obtenu en 1999 le Molière de la Meilleure pièce comique

Mon avis: Je pourrait en parler des heures, comme je l'ai joué l'an dernier j'ai beaucoup beaucoup travaillé dessus, je ne peux que vous la conseiller!

Mercredi 6 juillet 2005 à 11:42

Genre : Roman 5ème et dernier de la série


Quatrième de couverture :
"Une pour toutes et toutes pour une", telle est la devise de Janet, Crystal, Brenda et Rebecca. Après un parcours difficile et bien des deceptions, les quatres orphelines se retrouvent dans le même foyer d'accueil et deviennent des amies inséparables.
Seule cette solidarité leur permet de supporter les brimades et les humiliations dont elles font l'objet. Mais un jour, la coupe déborde. Une solution: la fuite. Traverser les Etats-Unis. C'est le début d'un incroyable périble semé d'embûches et de surprises en tous genres.
Au cours de ce voyage, quatre personalités vont se révéler, s'affirmer, s'affornter parfois. Mais aucunes ne renoncera à ses rêves et jamais elles ne cesseront de s'aimer et de s'entraider.

Mon avis: C'est assez sympa de retrouver quatre personnages qu'on a découvert individuellement au cours de la lecture de la série dans le même livre. C'est un beau roman d'amitié et au cours de nos précédentes lectures on a eu le temps de s'attacher aux personnages et de les connaîtres. Chacune des orphelines trouvera au cours de cette fuite son idéal, ce qu'elle cherchait temps (une famille, l'amour, une carrière). C'est assez émouvant et on a l'impression de nous aussi faire partie de leur aventure!

Mercredi 6 juillet 2005 à 11:23

Genre: Roman 4ème de la série


Quatrième de couverture :
Son
père l'a abandonnée à sa naissance; sa mère, qui a sombré dans l'alcool et la drogue, se retrouve en prison. A douze ans, Rebecca ne peut vivre seule et est recueillie par son oncle et sa tante.
L'oncle
Reuben est un homme injuste et violent, qui la traite comme une domestique et n'hésite pas à la frapper. Certes, la tante Clara est une brave femme, mais trop terrorisée par son mari pour prendre la défense de Rebecca. Quant à jennifer -sa cousine, d'un an son aînée-, c'est une vraie peste. Finalement, cette "vie de famille" est un enfer qui ne vaut guère mieux que l'orphelinat.
Le j
our où le professeur de gymnastique découvre par hasard les marques qu'elle porte sur le corps, rebecca ose enfin parler. Le tribunal pour enfant décide alors de la placer dans une maison d'accueil. Où elle fait la connaissance de Janet, de Crystal et de Brenda, dont la vie jusqu'à présent n'a pas été plus drôle que la sienne.

Mon avis: Cet épisode est un peu différent des autres dans le sens où Rebecca ne sort pas d'un orphelinat et n'a donc pas été choisi pour telle ou telle raison. ici ce qui est traîté c'est le cas d'une enfant battue... Aussi entraînant que les autres livres de la série.

<< Page précédente | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | Page suivante >>

Créer un podcast