Jailu

Jailu

Dimanche 8 mars 2009 à 11:04

Genre: roman

Quatrième de couverture:
Londres, janvier 1901 : la reine Victoria vient de mourir. Comme la coutume l'impose, les familles se rendent au cimetière. Leurs tombes étant mitoyennes, les Waterhouse et les Coleman vont faire connaissance et leurs petites filles vont immédiatement se lier d'amitié. Pourtant, les familles n'ont pas grand-chose en commun. L'une incarne les valeurs traditionnelles de l'ère victorienne et l'autre aspire à plus de liberté. Dans le cimetière, véritable coeur du roman, Lavinia et Maude se retrouvent souvent et partagent leurs jeux et leurs secrets avec Simon, le fils du fossoyeur, au grand dam de leurs parents. Lavinia est élevée dans le respect des principes alors que Maude est livrée à elle-même : sa mère, Kitty Coleman, vit dans ses propres chimères. Ni la lecture, ni le jardinage, ni même une liaison ne suffisent à lui donner goût à la vie. Jusqu'au jour où elle découvre la cause des suffragettes. La vie des deux familles en sera bouleversée à jamais.

Mon avis: Ce livre est écrit sur le même principe que La Dame à la licorne, à savoir que chaque personnage fait entendre sa voix et son point de vue. Si j'ai trouvé que ce procédé n'avait pour le coup pas franchement d'intérêt dans la première partie du livre, il devient très troublant dans la deuxième partie. J'ai été déconcerté par cette lecture, je n'ai pas eu de coup de coeur comme les deux autres que j'ai lu du même auteur et pourtant j'ai le sentiment que je vais resté marqué par cette histoire. Maude est un personnage qui 'ma beaucoup touché et j'ai été boulversé par le personnage de Ivy-May. L'écriture est toujours aussi fluide et "féminine" je dirais.

Dimanche 1er mars 2009 à 13:42

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Jeune couple amoureux, John et Jenny décident, avant de fonder une famille, de s'entraîner dans leur rôle de parents avec un bébé labrador: Marley. Très vite le chien s'impose dans la maison, tant par ses facéties-il avale tout ce qui lui tombe sous la patte, se réfugie sur le lave-linge en cas d'orage, est renvoyé de son cours de dressage-que par la grande humanité dont il sait faire preuve dans les moments difficiles...

Mon avis: Vous remarquerez le bon timing!lol Ayant vu la bande annonce au cinéma à plusieurs reprises et ayant entendu ma maman m'en parler quand elle le lisait, je me suis dis que mon tour était venu!lol
Etant une grande fan de toutou j'ai été séduite par ce chien, en me disant que ma chienne n'était pas le seul cas désespéré sur cette terre. J'ai trouvé qu'au bout d'un moment le rythme s'éssouflait un peu mais j'ai tout de même pleurer à chaude larme à la fin (oui oui je sanglotais! mais je ne dis rien!). C'est un livre rigolo, pas exceptionnel mais sympa!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast