Genre: roman

Quatrième de couverture:
Sachi, la jolie paysanne aux yeux verts, n'aurait jamais dû connaître d'autre destin qu'une vie misérable dans un hameau de montagne. Et, pourtant, un beau jour de l'automne 1861, la princesse Kazu, s½ur de l'empereur, traverse le village et en décide autrement. Séduite par la grâce de l'enfant, elle l'emmène au palais d'Edo. Sachi devient Yuri, puis " l'honorable dame de la chambre attenante "lorsque le shogun, épris de sa beauté, fait d'elle sa concubine, la dernière du nom. Car la vie recluse des femmes est menacée. La guerre civile gronde et les rebelles du Sud assiègent le palais. Après une fuite mouvementée, après bien des combats, celle qui était promise à l'existence de favorite s'éveille aux nouvelles réalités d'un Japon moderne. En chemin, ce n'est pas seulement l'amour qu'elle découvre mais aussi le secret de ses origines.

Mon avis: J'y est passé un moment, en lisant d'autres choses en parallèle. J'ai flashé sur la couverture (elle est magnifique hein!lol) et moi qui adore les romans sur le Japon et la Chine j'ai craqué.
La lecture... et bien je suis un peu déçue quand même. J'ai beaucoup aimé toute la partie où Sachie est au chateau, sinon la fuite m'a parru longue. Au bout d'un moment on se demande où l'auteur veut nous emmener. C'est en fait un voyage, une transition d'un monde à un autre sans grande originalité. Une jolie écriture tout de même.