Jailu

Jailu

Samedi 8 septembre 2007 à 15:18

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Elle se prénomme Mary Jane. Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l'alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d'un objet menant à un fabuleux trésor, l'intrépide Mary doit s'enfuir, direction Douvres. Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie...

Mon avis: J'ai passé un bon moment, j'aime toujours l'écriture de Mireille Calmel mais je trouve que pour le coup les situations à force de rebondissements deviennent assez improbables exagérées. Hâte de voir ce que réserve le deuxième tomes.

Samedi 8 septembre 2007 à 15:03

Genre: "Roman autobiographique?lol"

Quatrième de couverture:
L'auteur de Stupeur et tremblements (Grand Prix du roman de l'Académie française 1999) et de Métaphysique des tubes fait revivre ses souvenirs de petite enfance au Japon mais aussi à Pékin, à New York, au Bangladesh et autres lieux où l'a conduite la carrière d'un père diplomate. Au c½ur du kaléidoscope : sa faim. Le mystère de la faim, la faim goinfre, joyeuse ou tragique et angoissante,
quête perpétuelle d'un accomplissement inaccessible, qui explique autant l'histoire des peuples que celle des individus. Les figures du père, d'une nourrice japonaise, d'une s½ur tendrement aimée se dessinent aussi dans ce récit pudique et sincère, maniant l'humour noir et la provocation.

Mon avis: Je n'en garde pas un souvenir cuisant pourtant je l'ai lu en Aout!lol Je l'ai trouvé différent des autres, "intelligent", j'ai aimé la façon dont elle a traité le sujet de la faim (sous toutes les coutures) en parlant d'elle même.

Samedi 8 septembre 2007 à 14:55

Genre: roman

Quatrième de couverture:
Sommes-nous tous des voyeurs ? Prenez dix candidats prêts à tout pour devenir riches et célèbres, enfermez-les dans une maison surchauffée pendant neuf semaines sous l'½il de trente caméras, vous obtenez Résidence surveillée, la dernière création sulfureuse de Voyeur Prod. Si, au vingt-septième jour de l'émission vous y ajoutez un meurtre en direct et un coupable non identifié, vous explosez l'Audimat, assurez la fortune de la productrice, et infligez au très british commissaire Coleridge la pire enquête de sa carrière : il lui faudra toute sa patience de vieux limier pour trouver le coupable parmi cette bande d'abrutis bien moins innocents qu'il n'y paraît. Une comédie décapante doublée d'un suspense palpitant.

Mon avis:
J'ai failli lâché l'affaire plusisuers fois, je trouvais que ce bouquin était un ramassi de connerie!lol Voir des gens à la télé ne rien faire dans une émission de télé-réalité c'est déjà un peu chiant mais alors lire les activités (peu captivantes) d'un groupe de candidats de télé-réalité c'est encore plus chiant. Cependant je me suis accroché et j'ai bien fait! J'ai été agrablement surprise de la suite des évènement et finalement l'auteur à très bien cerné ce phénomène de société, quand on apprend qui est le meurtrier on est sur le cul, uen fois parti j'ai eu du mal à m'en détaché mais ce fut long!

Samedi 8 septembre 2007 à 14:45

Genre: Roman

Quatrième de couverture:

"Bon Dieu, pourquoi suis-je aussi moche? Dire que je me suis persuadée que je me gardais tout mon week-end pour travailler alors qie j'étais simplement en faction devant le téléphone à attendre que Daniel m'appelle. Atroce! Pourquoi n'a-t-il pas appelé? Qu'est-ce qui cloche chez moi?"

Briget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde. Comment s'y prendre avec les hommes? Par où commencer? Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, mais affectivement... frustrées! Une comédie sentimentale, ironique et tendre.

Mon avis: Je suis bon public en ce qui concerne les comédies sentimentales, j'avais beaucoup aimés les adaptations ciné, je n'ai lu le livre qu'après pour mon plus grand bonheur. Je pense que nous sommes toutes un peu des Bridget Jones, du moins on peu toutes s'y reconnaître à un moment donné, selon moi elle est terriblement attachante. L'épisode où j'ai le plus rigolé c'est quand elle essaye de programmer son magnétoscope c'est tout moi....!ptdr


INFO: Il y a un deuxième tome "L'Âge de raison" et les deux romans on été adapté au cinéma, personellement j'ai beaucoup aimé les films bien que différent des bouquins l'esprit est très bien retranscrit

Samedi 8 septembre 2007 à 14:28

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
"Vous l'avez lu?
- Oui, dit le libraire
- Moi aussi, répondit le jeune homme.
Le libraire lui sourit. Le jeune homme prit confiance:
- Mais je l'ai offert à quelqu'un... à qui je n'aurait pas dû l'offrir.
- C'est difficile d'être sûr de ces choses-là, répondit le libraire
- Oui, dit le jeune homme.
- Ne désespérez pas, dit encore le libraire. Certains livres sont à retardement...

Un coup de coeur, pur concentré de poésir et de tendresse, façon Amélie Poulain.
Télérama

Ne pas lire trop vite, pour faire durer le plaisir
Le Bulletin de lettres.


Mon avis: Un livre qui se lit très vite dans lequel il ne se passe rien et j'ai été séduite, vraiment! La comparaison avec Amélie Poulain est assez juste, c'est presque irréel, tendre. La lecture produit un drôle d'effet sur le lecteur, c'est difficile à expliquer, j'étais zen!lol Et ce libraire à quelque chose d'extrèmement sympathique, hors de notre monde, on aimerait le rencontrer.

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast