Jailu

Jailu

Samedi 12 août 2006 à 16:24

Genre: Témoignage

Quatrième de couverture:
«- Je p
leure jamais. Comme ça, personne peut me faire de mal.
- Que v
eux-tu dire ?
- Si je pleure pas, ils savent pas que j'ai de la peine. Alors ils peuvent pas me faire du mal. Personne peut me faire pleurer non plus. Même mon papa quand il me bat.»

A
six ans, Sheila a déjà un lourd passé. Abandonnée par sa mère sur une aire d'autoroute, battue par son père, elle ne connaît que la douleur et l'effroi jusqu'au jour où, à son tour, elle bascule dans la violence. C'est cette enfant terrifiée que Torey accueille dans sa classe, cette enfant infiniment blessée qu'elle va petit à petit apprendre à apprivoiser et à aimer. Car derrière le masque de la peur se cache une petite fille intelligente et pleine de vie qui, en s'autorisant à pleurer, se donnera enfin le droit de rire.

Mon avis: Mon coup de coeur de l'été! Vraiment un très beau témoignage boulversant, touchant, ça nous embarque complètement. La narration est simple et efficace ce qui parfois ne fait qu'augmenter l'horreur de certains passages! Je pense que ce témognage m'a d'autant plus touché car ma maman est institutrice et elle a été confronté cette année à quelques enfants à gros problèmes et j'ai retrouvé dans ce livre tout ce qu'elle peut bien me raconter en rentrant de l'école, tous ses sentiments, le désespoir, la joie d'avancer, la tristesse de ne plus y arriver. Ce témoignage est un concentré d'émotions, j'espère en lire bientôt d'autre du même auteur même si, il ne faut pas se leurré, ce ne sont pas des bouquins marrants...

Samedi 12 août 2006 à 16:21

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Avoi
r pour amie la fille la plus admirée de la fac, belle, séduisante, brillante, enjouée, audacieuse ? Lorsque Christa se tourne vers elle, la timide et solitaire Blanche n'en revient pas de ce bonheur presque écrasant. Elle n'hésite pas à tout lui donner, et elle commence par l'installer chez elle pour lui épargner de longs trajets en train. Blanche va très vite comprendre dans quel piège redoutable elle est tombée. Car sa nouvelle amie se révèle une inquiétante manipulatrice qui a besoin de s'affirmer en torturant une victime. Au point que Blanche sera amee à choisir : se laisser anéantir, ou se défendre.

Mon avis: Il m'a fait penser au Sabotage amoureux. le thème est touchant et comme Blanche on aimerait massacrer cette pouffiasse!lol Cruauté adolescente... Je ne sais plus trop quoi dire sur les livres de Nothomb sinon qu'à chaque lecture je prend mon pied!lol

Samedi 12 août 2006 à 16:17

Genre: Roman

Résu:
Tiffany Troot, 37 ans, célibataire, spécialiste de la création de slogans ; séduisante, active et pétillante, elle s'explique mal le fiasco total de sa vie sentimentale. Lassée des messieurs catastrophes et obsédée par le mariage, elle part en quête de l'homme de sa vie, du Mari parfait, voire du Mari-pas-si-mal. Armée de son humour et de son optimisme, elle affronte petites annonces, rencontres organisées par les amis, agences matrimoniales et accumule soirées en boîte, rendez-vous déprimants et déboires.

Mon avis: Du même auteur j'ai préféré Rose à la Rescousse et Les Mésaventures de Minty Malone. Celui la à quelques longueurs et certaines situations deviennent un peupètitives, mais le tout reste drôle (voire très drôle) et agréable à lire (toujours les pieds en éventails sur la plage!lol). Les situations sont cocasses et certaines réflexions nous ressemblent (ou non!), c'est un livre pour fille!

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast