Jailu

Jailu

Mercredi 21 juin 2006 à 18:42

Genre: jeunesse

Quatrième de couverture:
Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda. Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal.

Mon avis: Aussi agréable que le premier c'est un livre qu'on dévore et qui nous torture quand on l'a finit tellement on a hâte de lire le troisième!lol Celui-ci est plus complexe que le premier car on suit l'histoire d'Eragon, celle de son cousin et ce qui se passe du côté des Vardens, mais le tout est bien ficelé et l'on passe d'un récit à l'autre sans aucunes difficultés! Certaines descriptions peuvent parraître longues mais il y a beaucoup de nouveaux lieux et il est necessaire de resituer l'action et puis c'est agréable d'entrer dans l'univers de l'auteur qui a beaucoup d'imagination bien qu'on voit nettement ses influences! Pour certains éléments de la fin, un en particulier, ah ah! moi je le savais!lol j'avais compris!lol Tout comme le premier je le conseille! Il ets long 800 pages mais ce lit en un temps reccord!

Infos:
* Deuxiè
me tome d'une trilogie, il ne faut pas manquer le premier: Eragon et le troisième (pas encore sortie) L'Heritage
* Une adaptation c
inématographique du premeir tome sortira en salle en Décembre et ça promet!

Jeudi 15 juin 2006 à 15:36

Genre: Théâtre

Résumé:
"L'hy
pocrisie est un vice à la mode, et tous les vices à la mode passent pour vertus" : voilà comment Dom Juan se justifie auprès de son valet Sganarelle, scandalisé de voir son maître tromper tout le monde autour de lui, des femmes les plus naïves qu'il séduit sans vergogne aux hommes les plus nobles qu'il mène par le bout du nez sans se démonter. De fait, Dom Juan n'a qu'une ambition : jouir de tous les plaisirs, sans jamais céder aux sirènes de la morale. Il lui faut toutes les voluptés et il les obtient facilement en manipulant ses victimes avec des mots trompeurs. Seule la mort pourrait l'arrêter : n'est-ce pas elle justement qui vient le chercher, lorsque la statue du commandeur s'anime sous ses yeux ?

Mon avis: Lu quand j'étais en première pour les besoins du bac je l'ai relu avant-hier pour les besoins d'un cours!lol Je n'ai pas grand chose à en dire, c'est du Molière, on aime ou on aime pas, personellement ce n'est pas sa pièce qui me fait le plus rire mais elle est tout de même agréable! Après avoir eu un examen dessus je la trouve n,ettement agréable mais ça c'est une autre histoire!mdr Cette version bibliolycée est celle que l'on m'avait demandé d'acheter au lycée et je vous la conseille à mon tour, elle est illustré de photos de diverses mise en scène, elle est entrecoupée de petit dossiers permettant de bien anlyser l'oeuvre, les mots "compliqués" sont toujours expliqués (très utile pour le langage des paysans!lol ventriquenne!lol), enfin je la trouve bien faîte. Voilà, il faut lire cette pièce car elle contribue au mythe de Dom Juan, qui n'a jamais entendu "c'est un vériatble Dom Juan"!

Lundi 5 juin 2006 à 21:54

Encore un article pour vous, pour mettre vos blogs (sur les livres!) et faire les remarques qui ne concernent pas les articles dé psents.

Sinon, les vacances approchent, plus que la riode d'examen et j'aurais peut être plus de temps pour lire, j'ai beaucoup de livres en attente mais si vous avez des suggestions (de livres que je n'ai aps encore lu bien sûr!lol) n'hésitez pas!

Lundi 5 juin 2006 à 21:08

Genre: Roman

Quatrième de couverture:
Au début des années 90, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie sociale au pays du Soleil levant. D'erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie, jusqu'au rang de surveillante des toilettes, celui de l'humiliation dernière. Une course absurde vers l'abîme - image de la vie -, où l'humour percutant d'Amélie Nothomb fait mouche à chaque ligne. Entre le rire et l'angoisse, cette satire des nouveaux despotismes aux échos kafkaïens a conquis un immense public et valu à l'auteur d'Hygiène de l'assassin le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1999.


Mon avis: Défini comme roman ce roman est quand même inspiré de l'expérience D'Amélie Nothomb! Plein d'humour, d'ironie avec une intrigue qui parraît simple à labase et qui finalement soulève pas mal de choses. Ce bouquin se lit très vite, ce n'est pas mon préféré de Nothomb mais pour les amateurs de son écriture c'est dommage de le manquer!

Vendredi 2 juin 2006 à 19:01

Genre: Jeunesse

Quatrième de couverture:
Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au c½ur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un veuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !


Mon avis: ça y est finish! Bah je le conseil à tous les amateurs de fantaisy! C'est super choutte!lol Il se passe plein de chose, on n'a pas le temps de s'ennuyer, on a toujours envie de connaître la suite, difficile à lire en période d'examen (vu qu'on ne veut pas le lâcher!lol). Comme ma petite soeur dit c'est entre Le seigneurs de anneaux, Harry Potter et Star wars!lol Les personnages sont attachants c'est un régal, selon moi.

Infos:
*Premier volet d'une trilogie
*Une adaptation cinématographie sortira en décembre: EDIT: A propos du film, j'ai été terriblement déçu, avec ma petite soeur (qui l'a également lu) on arrêtaos pas de se regardé avec des regards catastrophé!lol Saphira est bien faîtes mais elle a une voix de niaise la pauvren tout est cucuïsé (c'est un nouveau mot!lol), l'apprentissage par brom ets fait à la va vite, on ne comprend d'ailleur pas comment il en vient à la magie, les rapport entre personnage sont faussés, notemment entre Arya et Eragon (on dirait presque qu'elle est amoureuse, il n'y a pas la distance du bouquin), Le rôle de Murthag et son importance sont baclés! Le passage des Vardens est bouclé en 15min... Je pourrais continué longtemps comme ça. Avec une première adaptation comme ça je me demande comment ils vont ffaire le deuxième...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast